Un nouvel équipement au Carré de Soie !

 

Jeudi 5 avril 2018, Philippe Imberton, Président Directeur Général de la SCSP Hôtels (Société des Cinq Sœurs Pochettino), Hélène Geoffroy, Maire de Vaulx-en-Velin et Vice-Présidente à la Métropole de Lyon et Roland Crimier, Vice-Président à la Métropole de Lyon en charge du projet Carré de Soie ont inauguré ensemble l’hôtel IBIS situé sur le secteur Vaulx-en-Velin La Soie.

Ouvert le 12 mars dernier, l’arrivée de cet hôtel sur le Carré de Soie témoigne de la transformation majeure du territoire et de sa mixité. Composé de 112 chambres, il a été construit par BPD Marignan dans le cadre de son programme « Cœur de Soie ».

Cette nouvelle offre de services vise à proposer un outil opérationnel à la hauteur des enjeux économiques du pôle tertiaire en répondant aux besoins des nombreuses entreprises qui y sont déjà présentes.

Son emplacement stratégique au pied du pôle de transports en commun (Métro A, T3, RhônExpress, bus direction Eurexpo…) attirera un public varié : participants à des salons, congrès, voyageurs d’affaires et de loisirs souhaitant séjourner à Lyon.

Cet équipement s’inscrit dans la dynamique qui est en train de s’opérer autour des transports en commun : restaurants, commerces et services vont s’installer d’ici la fin de l’année sur le secteur voisin de Villeurbanne La Soie. Une brasserie Ninkasi a d’ailleurs ouvert ses portes au mois de février dernier dans l’immeuble View One au pied de la future esplanade Miriam Makeba.

Inauguration de l'hôtel IBIS au Carré de Soie, le 11 avril 2018
Image 2077 - Inauguration de l’hôtel IBIS au Carré de Soie, le 5 avril 2018 © Mission Carré de Soie