L’ESPLANADE TASE : DÉMARRAGE DES TRAVAUX

Depuis le 1er avril les travaux d’aménagement de la future esplanade Tase ont débuté sur le secteur Vaulx-en-Velin la Soie.

un espace public majeur d’ici l’été 2020 !

À l’été 2020 ce nouvel espace public proposera 1,5 hectare de verdure au pied de l’ancienne Usine Tase et du Château d’eau. Une vaste pelouse, des tables de pique-nique, des bancs, des aires de jeux pour petits et grands, une végétation dense…feront de l’esplanade un lieu de détente et de rencontres privilégié de Carré de Soie. L’esplanade assurera également la liaison piétonne entre l’avenue des Canuts et l’avenue Bataillon Carmagnole Liberté. C’est un espace aux fonctions multiples qui s’annonce, en phase avec les attentes exprimées par les futurs usagers. Le projet intègre la création de voies piétonnes et d’une nouvelle voie apaisée, dans la prolongation de la rue Nelli, qui rapprochera les quartiers historiques de l’esplanade ou du pôle de transports en commun.

Un chantier en 4 etapes

  • Avril 2019 – fin juin 2020: aménagement de l’esplanade Tase
    En parallèle, de fin 2019 à fin 2020 : aménagement sur l’allée du Textile d’une nouvelle desserte technique pour les entreprises des sheds et de  l’aile est TASE (stationnements et accès véhicules de livraison)
  • Fin Juin 2020- Décembre 2020: réalisation du prolongement de la rue Nelli depuis l’avenue Roger Salengro vers l’esplanade (un cheminement piéton provisoire sera ouvert dès fin juin 2020)
  • 2021/2022: réalisation du futur Groupe Scolaire Odette-Cartailhac
  • 2022 : Réalisation des abords du futur groupe scolaire et requalification de l’allée du Textile

La Métropole de Lyon et la ville de Vaulx-en-Velin proposeront aux riverains directs du chantier de participer, un jeudi par mois, à un comité de suivi du chantier avec les entreprises. Une communication spécifique aura lieu d’ici quelques semaines auprès des riverains.

 Odette cartailhac, un groupe scolaire dès 2019

La Ville de Vaulx-en-Velin porte la construction du groupe scolaire Odette-Cartailhac de 15 classes, qui sera situé entre l’allée du Textile et la future esplanade Tase. Son ouverture est prévue en septembre 2022. Pour répondre aux besoins du secteur, un groupe scolaire provisoire du même nom accueillera les élèves dès la rentrée 2019, à l’angle des avenues Salengro et Canuts.

Pour les inscriptions 2019, rendez-vous sur le site de la ville de Vaulx-en-Velin, page Inscriptions scolaires.

 

Info Chantier de l’esplanade Tase