ESPLANADE TASE
RÉUNION PUBLIQUE LE 4 JUIN

 

Le lundi 4 juin, la Métropole de Lyon et la ville de Vaulx-en-Velin vous invitent à une réunion publique sur l’esplanade TASE, futur espace public majeur du Carré de Soie.

L’ESPLANADE TASE, FUTUR CŒUR VERT DU CARRé DE SOIE

Située au pied de l’aile est de l’usine TASE sur le secteur de Vaulx-en-Velin La Soie, l’esplanade TASE s’étendra sur plus d’1,5 hectare et assurera la liaison piétonne entre l’avenue des Canuts et l’avenue Bataillon Carmagnole Liberté. Cette esplanade a été pensée comme un véritable lieu propice aux rencontres en phase avec les attentes exprimées par les futurs usagers.

À partir de 2020, elle offrira des usages diversifiés : espaces de détente, aires de jeux pour enfants et plus grands, installations sportives…

LES éCHANGES SE POURSUIVENT !

Depuis 2015, une ambitieuse démarche de concertation a permis aux habitants et futurs usagers de l’esplanade de participer à sa conception. Focus groups, questionnaires, cahier de recommandations, ateliers, ont ainsi nourri le travail du paysagiste Latz+Partner.

Nous vous invitons à (re)découvrir le projet aujourd’hui bien dessiné et à vous investir dans les prochaines étapes de mobilisation sur le projet : comment bien partager cet espace entre les publics, quelle gestion, comment investir le chantier…

INFORMATIONS PRATIQUES :

Lieu :
Maison Carmagnole

8, avenue Bataillon Carmagnole Liberté – 69120 Vaulx-en-Velin

Horaire :
Lundi 4 juin à 18h30