Ca bouge à l’Autre Soie !

 

Au cœur de Villeurbanne les Brosses, l’Autre Soie est un projet d’innovation sociale visant à la requalification du site de l’ancien foyer de jeunes filles de l’usine TASE. Entre réhabilitation et constructions neuves, ce projet accueillera de l’habitat diversifié à forte valeur sociale, un pôle culturel emmené par le CCO Jean-Pierre Lachaize, des espaces liés à l’économie sociale et solidaire, la formation, l’orientation et un parc public.

UNE DYNAMIQUE ENGAGÉE

En attendant la transformation définitive du site qui devrait démarrer début 2021, plusieurs événements ont déjà donné rendez-vous au public.

Pour la 3e édition de l’Aventure Ordinaire, le CCO a décidé d’investir son futur site d’implantation : l’Autre Soie. Du 2 au 7 octobre dernier, acteurs et citoyens ont pu profiter des lieux et s’interroger sur les possibilités d’agir positivement sur l’ordinaire et sur ce qui nous entoure.

UN APPEL À CANDIDATURE POUR DE L’OCCUPATION TEMPORAIRE

Le GIE Est Habitat et le CCO, porteurs du projet, lancent un appel à candidatures concernant l’occupation temporaire de deux bâtiments de l’Autre Soie. Le souhait de cette occupation est de créer un environnement créatif et innovant qui favorise le dynamisme du territoire.

Dès 2018, plusieurs occupations seront possibles : espaces de travail, lieux de formation et de réunion, ateliers, activités artistiques, artisanales et associatives, autres occupations pouvant avoir un intérêt pour les habitants et les travailleurs du quartier.

Vous souhaitez être candidats à l’occupation temporaire ? Déposez votre dossier avant lundi 4 décembre 2017 en remplissant le formulaire sur le site du CCO : http://cco-lasoie.org/occupation-temporaire ou en cliquant ici.


Plus d’informations sur le projet Villeurbanne les Brosses