L’AUTRE SOIE : DEUX TEMPS FORTS À VENIR

 

Situé sur le secteur Villeurbanne les Brosses, l’Autre Soie est un grand projet d’innovation urbaine mêlant habitat, culture et économie sociale et solidaire qui prendra place sur le site de l’ancien foyer des jeunes filles TASE requalifié. Parmi les temps forts à venir : une réunion publique visant à présenter le projet et la tenue de la 4e édition du Festival l’Aventure Ordinaire célébrant l’arrivée de l’occupation temporaire du bâtiment historique du site.

UNE RéUNION PUBLIQUE POUR MIEUX COMPRENDRE LE PROJET

Lundi 8 octobre, le GIE Est Métropole Habitat et le CCO de Villeurbanne vous invitent à une réunion publique sur le projet. Cette réunion s’inscrit dans la continuité du travail de concertation publique mené par le CCO depuis 2017 avec les acteurs et habitants du territoire.

Ce nouveau temps d’échange permettra de rappeler les principes du projet, partager les avis recueillis et présenter les propositions d’orientation en matière d’aménagement construites à partir des remarques des habitants.

Infos pratiques :
Lundi 8 octobre 2018 à 19h
Lycée Alfred de Musset, 128 rue de la Poudrette, 69100 Villeurbanne

Arrivée de l’occupation temporaire dans le cadre du Festival l’Aventure Ordinaire 

Samedi 20 octobre, le CCO investit son futur site d’implantation en donnant le top départ de la 4e édition du Festival L’Aventure Ordinaire. Cette nouvelle édition sera légèrement différente des années précédentes car elle inaugurera l’arrivée de l’occupation temporaire dans le bâtiment patrimonial de l’Autre Soie (ancien foyer des jeunes filles TASE et ex-IUFM).

Après le lancement d’un appel à projets en 2017 et une phase de sélection en début d’année, une vingtaine de structures réparties en 4 pôles (inclusion, art et la culture, laboratoire de la ville et artisanat et numérique) ont été choisies pour occuper le site jusqu’au démarrage des travaux.

Le Festival l’Aventure Ordinaire sera donc une journée d’inauguration placée sous le signe de la découverte et de la fête…

Au programme :
Journée « POP », portes ouvertes participatives – dès 14h
Une série d’ateliers animés par de nombreux acteurs dont notamment la compagnie Les Particules, le collectif Pourquoi Pas?! ou encore Architectes sans frontières seront menés sur des thématiques variées en lien avec l’occupation temporaire.

Doudoune Dance Party – dès 19h
Soirée musicale à l’orée du parc, avec la Cie Tiwissa (tambours, percussions et danses du Congo), Les Naufragés (rock et chansons populaires Bretonnes), The president of love (DJ set disco-funk).

Plus d’informations sur : http://cco-villeurbanne.org/laventure-ordinaire-4-3/ 

Infos pratiques :
Samedi 20 octobre 2018, de 14h à 23h
24 rue Alfred de Musset, 69100 Villeurbanne
Entrée à prix libre

4e édition de l'Aventure Ordinaire
Image 2207 - 4e édition l’Aventure Ordinaire