Apéro-Soupe
au Potager en Soie

 

L’association le Potager en Soie vous ouvre les portes de son jardin le samedi 2 décembre à 15h. Objectif : découvrir le jardin et partager un moment festif et convivial à travers la préparation collective et la dégustation d’une soupe.

UNE démarche citoyenne et responsable

Géré par les associations le Potager en Soie et le PASSE-jardins depuis mars 2017, ce jardin est installé sur un terrain de 485 m² à l’intersection des rues de la Tase et Moissonnier sur le secteur de Vaulx-en-Velin La Soie. Il s’agit d’un jardin nourricier dont les pratiques de jardinage sont éco-responsables et respectueuses de la biodiversité. Sont cultivés : légumes, fruits, herbes et aromates de cuisine. Les récoltes sont ensuite partagées entre les différents jardiniers.

UN MOMENT D’échange

En attendant l’intégration définitive de ce jardin dans l’aménagement de la future esplanade Tase, les jardiniers du Potager en Soie vous convient à un moment d’échange et de partage autour de la « culture » de la terre.

Au programme : préparation d’une soupe à la chaudière avec les légumes du jardin, découverte des musiques africaines par un groupe local, Wamato, et ateliers d’initiation musicale pour petits et grands !

INFOS PRATIQUES

Pour plus d’informations, contactez le Potager en Soie au 0782865959 ou par mail à lepotagerensoie@hotmail.com 

Lieu :

  • Rue de la Tase – 69120 Vaulx-en-Velin

Horaires :

  • Samedi 2 décembre dès 15h