VILLEURBANNE LA SOIE : L’ESPLANADE ET LE PARC OUVERTS AU PUBLIC !

Alors que le printemps vient d’arriver, deux nouveaux espaces publics s’ouvrent à tous sur Villeurbanne la Soie : l’esplanade Miriam-Makeba et le parc Jorge-Semprun.

Convivialité et proximité sur L’ESPLANADE MIRIAM-MAKEBA

Situé à deux pas du pôle multimodal, ce nouvel espace minéral de 5000m², entièrement réservé aux piétons, propose désormais, autour d’un bassin fontaine de 70 m de long, des bancs, un jardin arboré le long du tramway et des terrasses de cafés et de restaurants. Tous les jeudis de 15h à 19h, l’esplanade accueille le Petit Marché de la Soie et ses producteurs locaux de fruits, légumes, viandes, pains, miel….

À la lisière du tramway, l’œuvre de Johann Le Guillerm est en cours d’installation, dans le cadre de la démarche artistique initiée par la Métropole de Lyon et la ville de Villeurbanne.

L’esplanade Miriam-Makeba c’est aujourd’hui un nouvel espace de rencontres et de convivialité!

Le parc Jorge-semprun, un nouvel espace de détente

Le parc Jorge-Semprun est désormais le nouvel ilot vert au cœur du quartier Villeurbanne La Soie ! Protégé de la circulation, le parc est accessible aux piétons depuis la rue de la Soie, la rue Charlotte-Delbo et la future rue Willy Brandt.

Avec 5 300 m² d’espaces plantés, des aires de jeux pour enfants, une grande pelouse ombragée, un espace de jardin partagé, un hôtel à insectes… le parc offre un espace apaisé pour tous !

D’ici mi-juillet, vous pourrez y découvrir l’œuvre colorée et ludique de l’artiste Elsa Tomkowiak.