VILLEURBANNE LA SOIE : AMÉNAGEMENT DE LA FUTURE PLACETTE DECOMBROUSSE 

Située au croisement des rues Decombrousse et Olympe de Gouges et de l’allée Assia Djebar, la future placette Decombrousse est en cours d’aménagement pour une livraison mi-octobre 2019. Des travaux qui s’inscrivent dans le cadre de l’aménagement de la ZAC Villeurbanne La Soie.

Une nouvelle placette pour Villeurbanne La Soie

Ce futur espace public, équipé de bancs et planté d’arbres, accueillera à terme la continuité de l’œuvre d’art de Johann Le Guillerm intitulée « Les Serpencils », déjà visible sur l’esplanade Miriam Makeba depuis le printemps dernier.

La nouvelle section de la rue Olympe de Gouges, située au sud de cette placette,sera elle aussi aménagée dans la continuité des parties déjà réalisées : trottoirs pour les cheminements piétons, 2 places de stationnement et des espaces verts.

LES espaces publics sur Villeurbanne La Soie

L’arrivée de nouveaux habitants et salariés sur Villeurbanne La Soie s’accompagne par l’arrivée de nouveaux commerces, équipements et espaces publics. La placette Decombrousse deviendra ainsi un nouveau petit espace public au cœur du quartier.

Pour justement répondre aux enjeux urbains et aux différents usages, trois grands types d’espaces publics structurent la ZAC Villeurbanne la Soie : les places et parvis qui dessinent les espaces majeurs et accompagnent les équipements, restaurants etc… telles que l’esplanade Miriam Makeba ou la future placette Decombrousse, les promenades et jardins qui constituent le cœur vert du nouveau quartier, comme le parc Jorge Semprun et la future rue Willy Brandt, et les rues et venelles qui, selon leur fonction, assurent les circulations automobiles, vélos et/ou les cheminements piétons, comme la nouvelle rue Olympe de Gouges ou la venelle de la rue de la Soie.

Modifications de circulation pendant les travaux

Les travaux nécessitent de fermer la rue Olympe de Gouges jusqu’à mi-octobre, sur la section allant de la rue de la Soie à l’allée Assia Djebar.

Les cheminements piétons sont maintenus pendant toute la durée des travaux et l’allée Assia Djebar reste entièrement accessible depuis la rue Decombrousse pour desservir les bâtiments situés le long de la rue Gerda Taro.