Un nouvel immeuble tertiaire pour EMH et le SYTRAL


Au cœur du quartier Villeurbanne la Soie, le promoteur Cogedim réalise actuellement un programme tertiaire qui accueillera bientôt le siège social d’Est Métropole Habitat et les équipes du délégataire du SYTRAL, en charge de l’exploitation du réseau TCL. Cet ensemble composé de deux bâtiments d’environ 6000 m2 chacun reposera sur un socle commercial de 900 m2 comprenant quatre commerces, dont deux offres de restauration. Le gros œuvre est en cours. Livraison prévue fin 2022. 

Ambitieux sur le plan architectural, de par sa forme triangulaire qui surplombe l’esplanade Makeba et ses façades en pierres de Bourgogne, l’ensemble se veut également exigeant au niveau environnemental : terrasses végétalisées en cascade intégrées au bâti, mais aussi panneaux photovoltaïques et géothermie pour alimenter partie le système de chauffage et climatisation.

L’ensemble tertiaire vise les certifications HQE Bâtiment Durable (niveau Excellent), NF Bâtiments Tertiaires (niveau Excellent), le label E3C1, Breeam (niveau Very Good) et se réfère au référentiel Bureau durable Grand Lyon.