T7 : un nouvel arrêt à Vaulx-en-Velin La Soie


Mise en service le 1er février par le SYTRAL, la nouvelle ligne de tramway T7 relie « Vaulx-en-Velin La Soie » à « Décines OL Vallée » en 10 minutes. De quoi rejoindre rapidement les pôles santé, sport et loisirs en plein essor autour du Groupama Stadium,  mais aussi offrir un nouveau point d’accès au réseau TCL pour les habitants de l’est de l’agglomération. 

Ce nouvel arrêt de tramway est situé devant la Maison du Projet Carré de Soie, à 100 mètres de l’arrêt T3 en direction de Meyzieu. Il vient enrichir l’offre de transports en commun du territoire Carré de Soie autour du pôle d’échanges multimodal qui accueille déjà le métro A, le tramway T3, près de 20 lignes de bus, le Rhônexpress et un parc relais (474 places véhicules et 142 places vélos).

+ de fréquence pour T3

T7 emprunte en partie l’infrastructure de la ligne T3 et dessert les stations intermédiaires « Décines Centre » et « Décines Grand Large ».  Ce tronçon commun offre près de 25% de capacité supplémentaire aux voyageurs de la ligne T3. En parallèle, deux nouvelles rames de grande capacité viennent renforcer la ligne, pour accompagner sa forte fréquentation (+ de 52 000 voyages en 2019). D’une longueur de 43 mètres, elles peuvent accueillir jusqu’à 300 voyageurs.

Profitez ainsi d’une fréquence de 4 minutes seulement en heure de pointe entre les stations « Vaulx-en-Velin La Soie » et « Décines Grand Large » !

© photo : Thierry Fournier – Métropole de Lyon