RUE DE LA POUDRETTE, TRAVAUX SUR LE RÉSEAU D’ALIMENTATION ELECTRIQUE

Dans le cadre de travaux réalisés par RTE pour la modernisation du réseau d’alimentation électrique, la circulation sur la rue de la Poudrette et sur la rue Bertin est impactée depuis le 6 juillet et jusqu’au 28 août 2020.

Quels impacts sur la circulation ?

Les travaux se déroulent principalement rue de la Poudrette, au niveau de la rue Jean Bertin et de l’avenue des Canuts. Ils ont débuté le lundi 6 juillet et devraient s’achever le 28 août.

Du 6 juillet au 1er août, la circulation sur la rue de la Poudrette, au niveau du pôle multimodal, est réduite à 1 voie de circulation dans le sens sud / nord, et interdite à la circulation dans le sens nord/sud.

Du 6 juillet au 1er août, la circulation est interdite sur la rue Bertin entre la rue Legay et la rue de la Poudrette.

Ces informations sont valables pour le mois de juillet. Courant août les circulations sur la rue Bertin et sur l’axe Nord / Sud de la rue de la Poudrette seront rendues à leur état normal.

Les accès riverains et le service de ramassage des ordures ménagères seront maintenus pendant tous les travaux.

Des déviations temporaires mises en place selon l’avancée des travaux

Dans le sens Nord/Sud, depuis la rue Léon Blum, il est recommandé d’emprunter la rue Jacquard, l’avenue Roger Salengro puis l’Avenue Bataillon Carmagnole. Les bus sont déviés par le pôle multimodal et rejoignent la rue de la Poudrette par l’Avenue des Canuts.

Dans le sens Sud/Nord, une déviation est mise en place par l’Avenue Bataillon Carmagnole Liberté, l’avenue Roger Salengro puis l’Avenue des Canuts.

Pourquoi des travaux ?

Une grande partie du réseau souterrain d’alimentation électrique lyonnais date des années 50. Une modernisation est donc nécessaire pour sécuriser l’alimentation électrique de l’agglomération et adapter les capacités de transit aux évolutions de consommation. RTE a renouvelé depuis 2011 plus de 50 % du réseau électrique de l’agglomération. Ces travaux de modernisation ont continué en 2018 avec la ligne à 225 000 volts entre les postes électriques de Cusset et de Saint Amour. En effet, cette ligne électrique qui traverse les communes de Villeurbanne, Vaulx-en-Velin, Lyon 3ème et Bron est entièrement renouvelée. Les travaux, débutés en mars 2018 se termineront en septembre 2020.

Pour plus d’informations cliquez ici