LES « RENCONTRES » DU CARRE DE SOIE : RETOUR EN IMAGES

Sourires, partage, convivialité, découvertes, échanges, voici quelques mots pour décrire l’ambiance qui régnait sur le Carré de Soie ce samedi 5 octobre !

Le public est venu nombreux pour cette deuxième édition des « Rencontres » du Carré de Soie. Qu’ils soient en famille ou entre amis, habitants et grands lyonnais ont ainsi pu découvrir la diversité des animations proposées pour tous par les acteurs du territoire. Le tout dans une atmosphère chaleureuse et festive, rythmée par des pauses musicales et ludiques mais aussi par quelques gouttes de pluie!

De L’Autre Soie aux cités Tase, la rue Alfred de Musset a été la belle vitrine de la vie associative

Ce sont près de 3000 personnes qui sont venues déambuler sur la rue Alfred de Musset pour découvrir la soixantaine d’animations proposées et ainsi aller à la rencontre des acteurs locaux : ateliers participatifs autour de l’écologie, du jardinage ou du recyclage, vide-grenier, spectacles, chorales, concerts, initiations à l’escalade, au BMX, à la danse, échanges avec les conseils de quartier, visites guidées du patrimoine TASE et de lieux emblématiques, ateliers pour les enfants, détente et lectures autour des bibliobus de Villeurbanne et Vaulx-en-Velin, découverte du projet urbain Carré de Soie… Et les premiers retours sont unanimes, tous les acteurs ont reçu un accueil chaleureux et amical du public présent !

Une belle mobilisation des acteurs locaux

Un événement qui a pu voir le jour grâce à la mobilisation et l’implication des acteurs locaux engagés dans la vie locale, associative et culturelle du Carré de Soie. Seul ou à plusieurs, les participants ont su construire ensemble visites, spectacles, ateliers, expositions qui ont animé le quartier. Une belle dynamique qui s’est exprimée toute la journée du samedi où entraide, échanges et rencontres étaient au rendez-vous. Un bilan positif pour cet événement co-construit entre la Métropole, les villes de Vaulx-en-Velin et de Villeurbanne et surtout, plus de 60  acteurs locaux.

Retour en images sur la deuxième édition des « Rencontres » du Carré de Soie