L’échappée belle : balades insolites le long du tram T3

 

Du 13 au 17 septembre 2017, les compagnies KompleX KapharnauM, Compagnie Sous X et Pixel 13 proposent aux curieux de participer au dernier épisode de son projet le Long de l’Axe, dénommée « L’échappée belle ». 

S’EXTRAIRE POUR MIEUX COMPRENDRE

Le Long de l’Axe, c’est une aventure pédestre et artistique en 4 saisons, le long de la ligne de tram T3, sur les traces de deux personnages énigmatiques. Ce projet permet, à travers des marches urbaines thématiques et animées de découvrir différents secteurs métropolitains, de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry à la gare Lyon Part-Dieu en passant par le Carré de Soie.

Ces promenades d’un nouveau genre permettent d’aborder la notion de flux urbain, les possibilités de s’en éloigner et d’aller à la rencontre des quartiers et de ceux qui y vivent.

Rythmées par des interventions artistiques, interactives et documentaires, ces balades urbaines proposent aux participants de vivre pendant 5 jours une expérience hors du commun. Au programme : pose d’objets sonores, habillage d’arrêt de tramway, spectacle improvisé et plein d’autres surprises.

DES INTERVENTIONS ARTISTIQUES INSPIRÉES D’UNE HISTOIRE VRAIE

Le 30 août 2015, Pierre-Louis Gallo attend sa correspondance à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry. Il y rencontre Manu Prost, dessinateur. Pour des raisons inconnues, ils décident ensemble de marcher pendant 5 jours, le long des voies du tram T3, jusqu’à la gare Lyon Part-Dieu. 5 jours à dormir à la belle étoile, croiser des fragments de vies et regarder les paysages.

Cette rencontre, faite de nombreux souvenirs, est le point de départ d’une aventure artistiques atypique.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de KompleX KapharnaüM : http://www.kxkm.net/