LE STATIONNEMENT RÉGLEMENTÉ A VAULX-EN-VELIN LA SOIE

Depuis le 1er septembre 2020 la Ville de Vaulx-en-Velin  a mis en place du stationnement réglementé via la création d’une zone bleue dans certaines rues de Vaulx La Soie. Le périmètre a été défini par la Ville de Vaulx-en-Velin en lien avec le Conseil de quartier « La Côte-La Tase-La Soie ».

Périmètre des rues concernées par la zone bleue

Au cœur du secteur Vaulx-en-Velin La Soie, initié en 2010 et développé par la Métropole de Lyon dans le cadre du projet urbain Carré de Soie, le stationnement est désormais réglementé dans certaines rues.

En effet, ce nouveau quartier a vu arriver de nouveaux usagers (habitants, salariés du quartier, usagers des transports en commun) et par conséquent il apparaît aujourd’hui nécessaire de mettre en place cette zone bleue pour notamment limiter les stationnements longue durée et faciliter la rotation des véhicules favorisant ainsi le partage des places de stationnement.

Ce périmètre comprend donc l’avenue des Canuts, la rue Maurice Moissonnier, la rue du Rail, la rue de la Tase et l’avenue Bataillon Carmagnole Liberté :

Image 3902
Image 3902 - Périmètre zone bleue Vaulx La Soie© Ville de Vaulx-en-Velin

FONCTIONNEMENT DE LA ZONE BLEUE

Deux types de stationnement sont mis en place sur ce périmètre :

  • Stationnement résident : mise en place du stationnement résident pour les Vaudais qui habitent dans ce périmètre.
    Le stationnement est gratuit pour une durée maximale de 24 heures, après il devient payant. Pour bénéficier de ce stationnement la carte résident est à demander à la Mairie-Annexe de Vaulx-au-Velin (Rue Joseph Blein).
  • Stationnement classique : réglementé par un disque bleu pour tous les autres usagers.
    Le stationnement est gratuit et limité à 1h30 à compter de l’heure d’arrivée du véhicule, du lundi au samedi de 9h à 19h (sauf jours fériés et mois d‘août). Chaque conducteur laissant un véhicule en stationnement sur les places en « zone bleue » doit utiliser un disque de stationnement.

Pour plus de détails téléchargez la lettre d’informations ou rendez-vous sur le site de la Ville de Vaulx-en-Velin