LE FESTIVAL DU FILM COURT S’INVITE A CARRÉ DE SOIE !

Du 17 au 25 janvier, participez à la 20ème édition du Festival du film court francophone [un poing c’est court] organisé par la ville de Vaulx-en-Velin. À cette occasion, plusieurs projections sont proposées à Carré de Soie.

LE FILM COURT FRANCOPHONE A l’HONNEUR

Toutes les expressions du court métrage seront au rendez-vous du 17 au 25 janvier 2020. Films, documentaires, animations… s’emparent de sujets sensibles et actuels et proposent aux festivaliers 9 jours de cinéma et de découverte. Cette année, ce sont 98 films qui sont sélectionnés et diffusés et 23 pays de l’espace francophone qui sont représentés.
Véritable lieu de brassage et d’échanges multiculturels, l’événement offre un espace d’ouverture sur le monde d’aujourd’hui, permettant rencontres et discussions autour de la francophonie et de son rayonnement. Pour célébrer ses 20 ans, le festival du film court francophone met cette année un continent à l’honneur : l’Afrique.

Ce festival représente un réel soutien à la création cinématographique émergente et un tremplin pour les jeunes réalisateurs et acteurs du format court. Chaque année, plus de 5 000 spectateurs et plus de 3600 élèves viennent assister aux projections des films sélectionnés.

QUELLE PROGRAMMATION A CARRE DE SOIE ?

Dans le cadre du festival, une des soirées officielles se tiendra à la Mairie Annexe de Vaulx Sud (rue Joseph-Blein) le jeudi 23 janvier à 20h.

Cette soirée intitulée « Courts au Sud » donne carte blanche aux habitants de Vaulx-en-Velin qui ont choisi eux-mêmes la programmation de cette soirée, avec le soutien du Centre Social J&J Peyri. 7 courts-métrages seront projetés, suivis d’un débat et d’un buffet.
Infos pratiques // Entrée : 12 € Plein tarif | 10 € Tarif réduit – Réservation obligatoire
Préventes et réservations :
– sur la billetterie en ligne MAPADO : unpoingcestcourt.mapado.com
– par téléphone au 09 52 90 42 75 – 07 83 34 61 91
– par mail : info@vaulxfilmcourt.com
– sur la billetterie solidaire Culture pour tous par mail : equipe@culture-pour-tous.fr

Dès cette semaine, d’autres projections en résonance au festival sont aussi proposées à Carré de Soie. Voici la liste des rendez-vous à venir et à ne pas manquer :

  • Samedi 11 janvier à 17h30 / Projection Ciné-cyclo, esplanade Miriam-Makeba à Villeurbanne.
    Le Cinécyclo est un concept unique. Il s’agit d’une station de diffusion vidéo mobile, écologique et électriquement autonome. Elle fonctionne à l’énergie humaine : pour voir la projection, les spectateurs sont invités à pédaler ! Gratuit
  • Dimanche 12 janvier à 18h / Grrrnd Zero (56-60 avenue Böhlen à Vaulx-en-Velin )
    À la suite d’une projection d’une heure environ, un débat est organisé autour d’un dîner. Cet événement convivial se tient à Grrrnd Zéro, salle de concert et hébergement d’artistes et d’associations à Vaulx-en-Velin. Entrée à prix libre
  • Mercredi 15 janvier : 18h30 – 21h / L’Autre Soie – CCO La Rayonne (24 rue Alfred de Musset à Villeurbanne).
    Apéro-Ciné // Projection de courts-métrages & discussion autour du thème : Histoires de quartier et de voisinage. Entrée à prix libre

   Pour plus d’informations sur la programmation du festival cliquez ici