Grandes Cités Tase : élus et habitants réunis pour fêter le démarrage des travaux

Jeudi 15 septembre dernier, le coup d’envoi du chantier de réhabilitation des Grandes cités Tase a été officiellement donné. Au programme : une visite déambulatoire dans le quartier, la signature du protocole partenarial entre le bailleur Sollar, l’État, la Métropole de Lyon et la Ville de Vaulx-en-Velin ; mais aussi des animations en soirée avec les habitants des résidences !

©Sollar 1001 Vies Habitat / G.Perret

900 HABITANTS CONCERNÉS

Ce patrimoine remarquable, bientôt centenaire, hébergeait à l’époque les ouvriers de l’usine de soie artificielle Tase. Sa réhabilitation, complétée par celles des résidences Eurorex et Domaine de la Côte, concerne 298 ménages, soit 900 habitants environ.

Pendant toute la durée du chantier, un dispositif d’accompagnement et d’animation avec les résidents est mis en œuvre par le bailleur Sollar, filiale de 1001 vies Habitat.

©Sollar 1001 Vies Habitat / Architectes AA Group

UN PROJET PARTENARIAL

La réhabilitation des Grandes cités Tase s’inscrit dans la dynamique de transformation du projet urbain Carré de Soie. Piloté par Sollar, le projet est réalisé avec le soutien de l’État, de la Métropole de Lyon et de la Ville de Vaulx-en-Velin.

  • Sollar est maître d’ouvrage de l’opération qu’il finance à hauteur de 22,88 millions €.
  • La Métropole soutient le projet à hauteur de 1,15 million d’euros dans le cadre du dispositif EcoRénov’.
  • L’État apporte une subvention de 2,07 millions d’euros au titre du Plan de relance.
  • La Ville de Vaulx-en-Velin pilotera quant à elle la transformation des jardins familiaux dont elle est propriétaire, en lien étroit avec Sollar et en concertation avec les habitants.

Visionner la vidéo de lancement des travaux



+ d’info sur le projet de réhabilitation 

Le site web du projet : www.lesgrandescitestase.fr
Abonnement à la newsletter des Grands Cités Tase
La maison du projet vous accueille au 47, avenue Roger Salengro à Vaulx-en-Velin