Des ateliers pour préparer la fête des Rencontres

Acteurs culturels, associations, conseils de quartiers, structures socio-éducatives, entreprises, bailleurs… de nombreux acteurs locaux sont mobilisés depuis plusieurs mois pour préparer Les Rencontres, la grande fête du Carré de Soie qui aura lieu le 1er octobre prochain rue Alfred de Musset. Les habitants et enfants du quartier se mobilisent également, en lien avec les associations et centres de loisirs vaudais et villeurbannais. Vous aussi, rejoignez nous ! 

VENEZ CHANTER À NOS CÔTÉS !

Si vous aimez chanter, rejoignez les ateliers de chants multilingues proposés par Reno Bistan, en préparation d’une restitution publique lors du grand bal interculturel du Bal à Bistan, samedi 1er octobre à 20h ! 

  • Deux ateliers de chant
    – mardi 27 septembre à 18h30, au Centre social G. Peyri
    – vendredi 30 septembre à 18h, , devant le CCO La Rayonne
  • Deux « représentations » samedi 1er octobre
    – un atelier collectif ouvert au public des Rencontres, sur la rue Alfred de Musset à 17h15
    – participation au grand bal interculturel du Bal à Bistan à 20h

Participation gratuite, ouverte aux chanteurs habitants, salariés ou curieux du Carré de Soie ! Inscriptions à l’adresse msato@grandlyon.com avant le 26 septembre.

En savoir + sur les ateliers chants et Reno Bistan

La scénographie co-construite avec les habitants

Plusieurs ateliers ont déjà eu lieu cet été et se poursuivent en septembre, pour réaliser la scénographie de l’événement (guirlandes en tissu et éléments en bois…), animés par le collectif Pourquoi Pas !?. 

  • Avec le centre de loisirs du Centre Social et culturel Joséphine et Gabriel Peyri à Vaulx-en-Velin et les enfants du périscolaire des écoles de Simone Veil et Albert Camus (avec l’USEP de Villeurbanne)
  • Avec les adhérents de l’association GEM l’Envol et du Potager en Soie et le groupe Séniors du Centre Social et culturel Joséphine et Gabriel Peyri

En savoir + sur les Rencontres et la programmation