CET ÉTÉ FAÎTES LE PLEIN D’ACTIVITÉS À CARRÉ DE SOIE

Comme chaque été, les villes de Vaulx-en-Velin et Villeurbanne, et les structures associatives, sportives et culturelles du territoire se mobilisent pour offrir à toutes et tous un programme d’activités variées ! Une offre également complétée par la Métropole dans le cadre du dispositif « Vacances sportives ».

Les structures associatives du Carré de Soie fourmillent de loisirs pour petits et grands !

A Carré de Soie les structures associatives n’ont pas manqué de se mobiliser pour proposer une programmation estivale aussi dense que variée pour tous les publics.

Le Centre Social Peyri, l’espace Municipal Carmagnole, l’espace Mandolines et de nombreuses associations présentes sur Vaulx-en-Velin Sud, tout comme la Maison de Quartier des Brosses, la Maison Sociale Cyprian les Brosses, le CCO La Rayonne et de nombreux partenaires associatifs sur Villeurbanne, ont, en un temps record, établit une offre de loisirs sur tout l’été.

Zoom sur les activités à Vaulx-Sud

Sur Vaulx-Sud, le dispositif « Activ’Eté » est lancé et propose un programme estival pour tous les âges avec des activités sportives, des animations en pieds d’immeubles, des ateliers, des cours de danse etc…

Le mercredi 15 juillet, vous pourrez par exemple participer à des déambulations dans le quartier de La Soie proposées par la compagnie Blöffique Théâtre en lien avec la Bibliothèque Chassine ! La règle du jeu : deux parcours en simultané animé par des comédiens : l’un pour les adultes et adolescents (à partir de 13 ans), l’autre en format jeu de piste pour les enfants (de 6 à 12 ans). Une même histoire, deux points de vue, une expérience à vivre en famille ! Réservation conseillée.
Spectacle ONIRé – Pour réservez cliquez ici 

A noter aussi un cinéma en plein-air sur l’esplanade TASE le 22 août à 21h !
Tout le programme sur Vaulx-en-Velin est à découvrir sur le site de la ville de Vaulx-en-Velin : cliquez ici 

Zoom sur les activités à Villeurbanne

Sur le quartier des Brosses une vingtaine de structures locales se sont mobilisées et proposent 150 activités pour le quartier, rien que sur le mois de Juillet ! Pour découvrir le programme cliquez ici ou rendez-vous sur la page internet dédiée 

Plusieurs activités de cette programmation s’inscrivent dans le cadre du dispositif global « Vivez l’été » porté par la Ville de Villeurbanne et dont le programme complet apparaît ici

Le CCO La Rayonne, installé sur le site de l’Autre Soie à Villeurbanne, a également lancé fin juin sa programmation estivale appelée « Un été à la Rayonne » où de nombreux événements se tiendront, en plein air, dans le Parc de l’Autre Soie : concerts, ateliers, cuisine, cinéma, chants… Pour en savoir plus, cliquez ici

Des « Vacances Sportives » dans la Métropole de lyon

Pour renforcer la déjà très fournie programmation proposée par les communes, la Métropole de Lyon, en lien avec les associations, propose un programme d’activités sportives (Vacances Sportives) et de loisirs (Tous en vacances dans la Métropole), ouvert à toutes et à tous dès 3 ans, du 6 juillet au 28 août.Toutes les activités sont gratuites et accessibles sur inscription auprès des structures organisatrices.

Programme « Vacances Sportives »
Pour voir le programme « Tous en vacances dans la Métropole »